le blog de juju

27 mai 2006

samedi matin au Vigan

Le marché du Vigan

Comme tout les samedi je suis allé au marché du Vigan, et ce matin avec ce soleil presque d'été, il y avait la foule des grands jours.

Marchands de fruits et de légumes, fromages du pays, poissons et volailles tout était sur les étalages, sans oublier les camelots venus comme d'habitude proposer diverses marchandises.

Après avoir fait nos achats, nous nous sommes installés à la terrasse du café pour boire notre petit café.

dsc00035      dscn0050

26 mai 2006

derniere news

après une petite sieste réparatrice, je tiens à vous dire qu'il fait toujours aussi beau au vigandsc00140

mais il va falloir que je tonde la pelouse de mon jardin.norias_016

26 mai 2006

ballade à velo

Aujourd'hui je vous propose une ballade à velo, départ du vigan, 60 bornes

Col de la Cardonille : Parcours très roulant à Ganges prendre direction Brissac, puis D 108 jusqu'au croisement Notre Dame, ensuite D 1 direction Pont d'Issansac, traverser l'Hérault puis prendre à gauche direction St Martin de Londres, on longe l'Hérault sur environ 1 km 500 et là commence une bonne petite grimpette de 5 km à 6 et 7% jusqu'à la carriere. Descente sur la D 986, arrivé à l'intersection prendre à gauche direction Ganges, bonne grimpette sur 1 km pour arriver au sommet du Col de la Cardonille (330m). Descente rapide sur st Beauzille de Putois, puis retour vers Ganges, quelques fois arrivé à l'entrée de St Beauzille au giratoire, je prends à gauche pour traverser le pont suspendu, et je repars sur Cazillac pour me retrouver à Ganges. Beau parcours très roulant avec une bonne mise en jambe sur la montée vers le col de la Cardonille.travers_e_issansac

25 mai 2006

l'arrivée au sommet du mont aigoual

photo_042

recette des nems

je vous propose une recette de nems, en attendant les prochains articles

Ingrédients:

• 50 gr cheveux d'anges
    • 1 petite carotte, finement râpée
    • 1 blanc d'oeuf
    • Poivre, sel, sucre, saumur de poison (nuoc mam)
  • Envelope:
    • Deux douzaines de galettes de riz
  • Légumes accompagnés:
    • 2 cuillères à soupe de nuoc mam
    • 1 cuillère à café de sucre
    • 1 cuillère à café de vinaigre
    • Un petit peu de carotte râpée

Préparations:

Placez les galettes de riz entre les serviettes en coton humides (1 galette, 1 serviette...).
Lavez les légumes, égoutez les bien.
Trempez les champignons noir et les cheveux d'ange dans 2 récipients contiennent l'eau chaude environ 15 minutes, découpez les champignons noir en filament.
Mélangez bien les ingrédients pour la farce, ajoutez 1 cuillère de nuoc mam, 1 pincée de poivre, sel.
Déposez la farce sur chaque galette, pliez la galette pour couvrir la farce, pliez les 2 cotés puis roulez pour faire un rouleau. Plongez les rouleaux dans l'huile bouillant jusqu'ils soient dorées, sortez les et mettez sur 1 feuille de sopalin pour éponger de l'huile.
Mélangez 2 cuillères de nuoc mam avec 2 petits verres d'eau, ajoutez sucre, vignaigre, ail, pigment et carotte râpé.
Servez avec les légumes cités ci-dessus et la sauce

25 mai 2006

Bonjour

Je vais essayer de vous faire decouvrir ma région des cevennes, mes sports favoris et si vous etes sages je vous raconterais mes aventures maritimes.pino